mercredi 18 mai 2011

De l'eau pour les éléphants, film de Francis Lawrence

Avec Robert Pattison, Reese Witherspoon, Christoph Waltz
Genre : Drame, Historique
Durée : 1h55
Synopsis :
Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. 

Mon ressenti :
Si je devais le dire en un seul mot, ce serait: Magnifique.
J'ai vraiment tout aimé dans ce film : l'histoire, les acteurs, la musique, Rosy.
Le milieu du cirque est un univers que je ne connais pas et c'était un réel plaisir de plonger dans celui des années 30. Mais ça m'a aussi révolté un peu, je ne supporte pas la maltraitance envers les animaux et si j'avais été seule dans la salle je crois que j'aurais tempêté de vive voix contre August...

August m'a relativement embêté, oui bon d'accord c'est le "méchant" de l'histoire...Mais quand même je n'aime ce genre d'homme, qui use de le violence pour se faire respecter alors que lui même ne respecte pas grand chose. Mais il faut salué l'acteur qui a superbement bien joué son rôle !
Après les personnages de Jacob et Marlène sont très attachants ( qu'est ce qui sont beaux tout les deux ^^ ), faut dire que les acteurs font bien leur boulot je trouve. Je préfère d'ailleurs Robert Pattinson dans ces différents rôles  (remember me, et ce film )que dans Twilight.  Les passages où ils sont avec Rosy, l'éléphante sont superbes (surtout avec la musique qui va bien :P ).

Je suis passée par différentes émotions pendant ce film : de la colère, de la compassion, de la peur (oui j'ai sursauté..^^), j'ai été émue, enthousiasmée ou complètement refroidie... Bref pas mal d'émotion j'ai même versée ma petite larme... ^^

  Je n'ai plus qu'une envie découvrir le livre ^^


Jacob et Rosy <3

2 commentaires:

  1. j'ai reçu le livre lors de mon premier swap ! et je n'ai qu'un hâte le lire... par contre, j'ai beaucoup de mal avec la maltraitance des animaux... je déteste les films où l'animal meurt ! c'est pire que tout !
    j'espère que le livre me plaira, et puis après qui sait... je regarderai le film ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai vu il y a peu de temps. Et je dois dire que tout comme toi j'ai éprouvé une palette d'émotion diverse en le voyant.

    RépondreSupprimer