mardi 4 octobre 2011

Bal de givre à New York de Fabrice Colin

La quatrième de couverture :
Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna.Tout est blanc, bleu, léger autour de moi. Pourtant je sens qu'il y a quelque choses qui ne va pas.Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.

Mon ressenti :

Encore une fois il m'est difficile de dire si j'ai vraiment aimé ou pas. Dans un sens oui, vu la vitesse à laquelle je l'ai lu! L'histoire en elle même est pas mal, même si certains passages m'ont fait grimper au plafond ! J'ai eu du mal à voir où l'auteur voulait nous emmener, j'ai été perplexe plusieurs fois !
Certaines relations/ personnages ne sont pas assez développer, du coup ça manque de profondeur même pour un roman jeunesse.

Je n'ai pas vraiment aimé la relation entre Anna et Wynter, bien trop rapide, trop irréaliste. J'ai trouvé le comportement de Wynter "louche" dès le début du livre, vous l'aurez compris je ne porte pas ce personnage dans mon cœur. J'ai un peu plus apprécié l’héroïne, Anna même si parfois j'aurais voulue la secouer et lui faire ouvrir les yeux ! Elle est tout de même bien travaillé par l'auteur.
J'ai par contre regretté le rôle très secondaire d'Iris, j'aurais aimé en savoir plus.

Je ne peux nier par contre, la chute tout à fait remarquable ! Tout s'éclaire, on voit enfin où l'auteur nous as embarqué.
Pour conclure je dirais que j'ai aimé cette lecture jeunesse, même si le style de l'auteur ne m'a trop convaincue. Peut-être devrais-je tenter un autre livre pour voir...

3 commentaires:

  1. Pour résumer, un style pas génial mais une histoire sympa avec un beau final ? Cela m'intrigue suffisamment pour que je veuille le lire. Je vais peut être m'inscrire à la LC du 18 décembre sur Livraddict, cela me motivera ;)

    RépondreSupprimer
  2. En gros oui ! Après j'ai fouiner un peu sur d'autres blog et bcp ont aimé le style ! C'est une lecture plutôt subjective je pense ^^
    Aaah je viendrais lire ton avis au moment voulu alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaah donc je ne suis pas la seule à avoir fini ce livre et à rester perplexe xD ça me rassure ^^

    RépondreSupprimer