dimanche 29 janvier 2012

The descendants, réalisé par Alexander Payne

Synopsis :
À Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens.Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…D'après le roman de Kaui Hart Hemmings.
Acteurs : Georges Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller, Judy Greer ....
Genre : Drame
Année : 2012

Mon ressenti :

Je suis tombée par hasard hier soir sur la BA que j'ai trouvé super et miracle une séance débutait 15min plus tard à mon ciné alors j'ai foncé et je ne regrette absolument pas. C'est génial !
Je l'ai trouvé magnifique autant par les thèmes abordés que par les jeux d'acteurs.

The descendants, débute avec l'accident de la femme de Matt, qui se retrouve dans le coma depuis une vingtaine de jours et qui hélàs ne se réveillera pas. Le premier thème abordé est donc celui de la mort, accepter de laisser partir l'autre selon ses souhaits, l'annoncer aux proches mais c'est aussi devoir faire face à l'opinion des autres " c'est une battante", "c'était une femme fidèle et dévouée", "elle méritait mieux"...

Matt n'a pas été un père très présent pour ses 2 filles Alex et Scottie, et on le voit tout de suite qu'il a du mal à gérer la situation. C'est donc un beau témoignage sur les relations parents-enfants, comment recréer des liens, comment réaffirmer son autorité ou accepter les douleurs de ses enfants.

C'est d'ailleurs l'ainée Alex, qui apprend à son père l'infidélité de sa mère...Tout bascule pour Matt, complètement sous le choc..Il va tout faire pour retrouver ce Brian Speer, et c'est là un des autres thèmes abordés : l'infidélité ! A la fois "comprise" par les amis d' Elisabeth (la femme de Matt),le ressentiment d' Alex envers sa mère, la colère de Matt et les conséquences sur autrui.

A côté de ça, il y a aussi la vente de la dernière parcelle de terrain de la famille de Matt, une terre magnifique où serait construit un complexe touristique et qui aura des répercussions dans tout Hawai...On sent au fil du temps que Matt s'interroge sur cette vente. Que va t-il décider ??
Pour parler rapidement du jeu des acteurs, je les ai trouvé très convaicants. Georges Clonney excelle dans ce rôle dramatique, bien loin de son image de tombeur et de "bad boy", j'adore ! Je ne connaissais pas Shailene Woodley qui joue Alex, elle m'a bien plu..à suivre !

Pour conclure ce film est presque un coup de coeur, avec beaucoup d'émotions. n'hésitez pas à aller vous faire votre propre opinion !
 Bon dimanche à vous ! :)


2 commentaires:

  1. je veux absolument aller le voir ^^ reste plus qu'à trouver le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également allée voir ce film, et il m'a beaucoup plus. Je lui trouve toute fois un bémol : la musique hawaïenne pendant 2 heures, à force, ça prend la tête ^^

    RépondreSupprimer