jeudi 17 mai 2012

A comme association T3,4,5,6 d'Erik l'Homme et Pierre Bottero

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.


Je ne vous mets les deux derniers résumés car ils sont trop révélateurs à mon goût.
Je vais donc vous faire un avis global de ces tomes puisque je les tous enchainés la semaine dernière!

Mon ressenti :

Ah quel doux plaisir de retrouver nos héros que je continue à apprécier à chaque instant, surtout que plus les pages tournent, plus on en apprend sur eux, sur leur relation. Pour moi ce sont vraiment les personnages qui portent l'histoire malgré leurs nombreuses péripéties !!

Ce qui m'a le plus marqué lors de mes lectures est l'avancée dans l'histoire et surtout le ton. On a d'abord avec les 3 premiers tomes, une série plutôt "légère" avec beaucoup d'humour. Puis arrive le tome 4, qui fait charnière puisque c'est le dernier de Pierre Bottero et que ça a une conséquence sur la suite de l'histoire. Et c'est à partir de là que l'histoire devient plus complexe, plus sombre que ce soit au niveau de l'intrigue, ou encore des personnages. J'ai trouvé le tome 6 " ce qui dort la nuit" très compliqué et il m'a complétement dérouté pour le coup. Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est découvrir la suite !!!

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans risquer de spoilers. Mais la série comporte de bonnes surprises, des personnages secondaires qui prennent de l'importance. L'auteur nous embarque là ou il le veut sans que l'on puisse tout comprendre. La suite devrait être riche en révélation ^^

1 commentaire: