mardi 8 mai 2012

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

voilà un moment que je n'avais pas fait de TTT, mais le thème d'aujourd'hui je ne peux lui résister !

 Les 10 couples préférés dans la littérature

1. Bella & Edward, Twilght S. Meyer : Parce qu'ils ont fait vibré mon cœur à l'époque et que c'est toujours le cas à chaque fois que je replonge.

2. Lizzie & Mr Darcy, Orgueil & Préjugés J. Austen : Nul besoin d'explication il me semble !

3. Kahlan & Richard, L'épée de vérité T. Goodking : Parce que leur amour sont leur plus grande force...

4. Amélia & Radcliffe, Un crocodile sur un banc de sable, E. Peters : Découvert tout récemment (ma dernière lecture), j'ai vraiment aimé leur relation querelleuse, leur humour. Un couple qui décape et ça fait du bien !

5. Eléa & Paikan , la nuit des temps R. Barjavel : mon coeur d'adolescente avait eu un gros coup de coeur pour eux et il perdure toujours...

6. Ellana & Edwin, P. Bottero : Pas de mot pour décrire ce couple qui est juste parfait !

7. Claire & Henri, le temps n'est rien A. Niffenegger : Une histoire particulière et belle

 Il y en a surement d'autres mais je n'arrive pas à en trouver d'autres ! Et vous quel est votre TTT ? Avons nous des similitudes ? 

5 commentaires:

  1. J'avoue ne pas avoir penser à Elea et Païkan mais en y repensant, je suis encore émerveillée ar ce roman fabuleux. Un grand moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande fan moi aussi de Kahlan et Richard ^^ J'ai failli les mettre dans mon top :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais vraiment lire Un crocodile sur un banc de sable, ce livre me tente vraiment, et ce, depuis un moment ! Joli Top, Floly (et, non, je dis pas ça car j'y retrouver certains de mes couples phares XD) !

    RépondreSupprimer
  4. Ewilan et Salim ! Et Kitty et Lévine, dans Anna Karénine. :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon ma poulette, un petit moment que je n'étais pas passé :) etr quand je vois ce genre de top je ne peux que m'installer et commenter :)

    1Richard et Kahlan: le plus beau et le plus incroyable couple! tant d'amour et de sacrifice cela laisse rêveuse :)
    2.Lizzie et Darcy: comme toi ai-je besoin de préciser :)
    3.Bella et Edward mais aussi Jasper&Alice et Carlisle&Esmée
    4.James et Lily Potter: on en parle peu dans le livre, mais le gars qui comme Darcy change ses mauvais côté par amour c'est beau <3 et après se sacrifie c'est superbe <3
    5.Corvus et Valérius de la Reine Celte: l'amour entre ces 2 hommes fut une véritable claque..Si touchant,même les séparation et les autres amours n'a jamais tué le leur <3
    6.Caradoc et Breaca de la reine celte:couple fort solide qui a mis tant de temps à se construire
    7.Eddard & Catelyn Stark du trône de fer: ils voient leur 15 années de vie communes comme si peu de temps ensemble <3
    8.Anne et Wentworth de Persuasion: un amour jamais trahis
    9.Verna& Warren,de l'amitié à l'amour,l'amour sans barrière <3 Zedd&Erilyn, Cara&Benjamin: autre couple emblématique de l'EDV <3
    .....
    *A*

    RépondreSupprimer