lundi 6 avril 2015

Et si je reprenais du service?!

Bonjour bonjour les amis, me revoilà !

L'envie me trotte dans la tête depuis quelques temps de revenir sur la blogosphère, car même si j'ai arrêté d'écrire des chroniques ma passion est toujours là !
Je voudrais également remercier les nouveaux sur la page FB, bienvenue sur ce blog !

Je vais faire le point sur mes dernières lectures. 

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans cette trilogie, que j'avais découvert au collège. Le point fort de cette trilogie sont ses personnages qui sont bien travaillés, Lyra et Will bien sur, mais également des personnages secondaires comme Mary Malone, Ioreck, Mme Coutler.
J'apprécie aussi l'idée de mondes parallèles qui n'ont pas tous évolués de la même manière comme avec le monde des mulefas par exemple.
Enfin l'auteur sait nous transmettre les émotions avec brio, j'ai été émue face à l'amour naissant entre Lyra et Will, en colère contre les enfourneurs, déchirée pour Pan...

En début d'année j'ai découvert la série Cavalier Vert de Kristen Britain, j'ai lu les 4 premiers temps en 1 mois et demi et j'attends la sortie du 5eme tome en mai avec grande impatience !
J'avais envie de fantasy alors j'ai jeté mon dévolu sur celui là, je n'ai pas été déçue !! Les cavaliers verts ont des aptitudes magiques et ils sont également les messagers du roi, Karigan devient cavalier vert un peu par hasard lorsqu'elle accepte de finir la mission d'un cavalier vert mourant, sans se douter de ce qu'il va se passer.
Je trouve l'intrigue bien construite de tome en tome, on suit très bien les évolutions d'autant plus que les personnages sont bien travaillés et que l'on suit plusieurs d'entre eux ce qui nous permet d'avoir une vision d'ensemble.
Malgré quelques longueur parfois, je vous recommande cette série. Et vous, avez-vous de la fantasy à me conseiller ??

Mes derniers achats :
Celui-là depuis le temps que je souhaitais le lire ! J'aimerai bien voir le film aussi !

Je crois me souvenir qu'il avait eu des bonnes critiques, à suivre !

Un petit souvenir de mes vacances en bretagne !


ET vous, vos nouveautés ? vos coups de coeur ? Dites moi tout !
A très vite !



3 commentaires:

  1. Quelle joie ! Ravie de te revoir sur la blogo Floly :) Je vois que tu as fait de jolis achats. J'avais beaucoup aimé "La liste de mes envies", pas emballée par le film par contre, Jocelyne méritait bien plus que ça. Et "A la croisée des mondes" reste l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture, plein d'aventure et d'émotion, la fin (entre autres) m'avait déchiré le coeur. Personnellement j'ai bien envie de me relire toute la saga Harry Potter ces derniers temps, on est en train de revoir tous les films avec mon chéri, et les lacunes me donnent envie de retrouver le texte! Des bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la fin est vachement dure, j'ai versé ma petite larme...
      Je te comprends pour Harry Potter, je les ai relu l'année dernière en mode addict !! Et je vais aller à l'expo en mai, tu comptes y aller ? ça a l'air vachement bien, j'ai trop hâte ^^

      Supprimer
    2. Je ne sais pas encore pour l'expo, j'ai découvert ces jours-ci son existence, j'adorerais y aller c'est sûr, on verra si c'est possible. Je te souhaite d'avance de bien en profiter!

      Supprimer