mercredi 30 novembre 2016

Bilan Novembre 2016

Ca y est nous sommes le 30, et c'est l'heure du bilan ! Ce mois de novembre fut très riche entre mon anniversaire, le passage des amis pour cette occasion, un week-end au Mont St Michel, et toujours plus de lectures...C'est simple je ne l'ai pas vu passer ! Et maintenant j'ai hâte d'être à Noel, le premier dans notre maison !

Ce mois-ci j'ai lu:
- Les enchantements d'Ambremer T1 Paris des Merveilles de Pierre Pevel
- L'elixir d'oubli T2 Paris des Merveilles de Pierre Pevel
- Le royaume immobile T3 Paris des Merveilles de Pierre Pevel, en somme j'ai bien aimé cette trilogie à la fantastique et policière. J'ai aimé être plongé au début des années 1900 avec toutes ses us et coutumes, avec un côté magique en prime. Une belle découverte !
- Le haut seigneur T3 trilogie du magicien noir de Trudi Canavan, chroniqué, un tome qui clot parfaitement cette trilogie. Riche en révélations et rebondissements. J'en redemande avec le prochain cycle...
- Felicity Atcock T3et T4 de Sophie Jomain, il lui arrive toujours des trucs improbable à cette Felicity ! Toujours beaucoup de plaisir à la suivre, j'ai la suite qui m'attend sagement...
- Salicande T1 Les eveilleurs de Pauline Alphen,chroniqué, une jolie découverte, un premier tome plutôt initiatique qui nous pose le contexte et des personnages des plus attachants.

En ce moment je lis :
- Ailleurs, T2 Les eveilleurs de Pauline Alphen, ca commence plutôt fort !

Prochaines lectures:
- L'alliance T3 les eveilleurs de Pauline Alphen
- Le passage T4 les eveilleurs de Pauline Alphen
- Les vies multiples de d'Amory Clay de William Boyd (ça parle de photo, je n'ai pas pu résister !)
- BD Les elfes T1 le crystal des elfes bleus

Challenge 53/50 : Réussi !

Dès demain commence un nouveau challenge, celui de la littérature de l'imaginaire. J'ai prévu de lire 24 livres tout genre confondu, avec au moins de 3 auteurs classique de ce genre. On a jusqu'au 31 décembre 2017.

Côté films et séries, je n'ai pas regardé grand chose ces dernières semaines.

Place à quelques photos du Mont St Michel pour le plaisir !

Cloitre de l'abbatiale






4 commentaires:

  1. La trilogie de Pierre Pevel le fait de l'oeil depuis que je l'ai vue à la médiathèque, il faudra que je donne à l'emprunter !
    Et t'es o photos sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais allée au Mont St Michel, tes photos donnent envie ! :) Par pure curiosité, tu utilises quoi comme appareil ?
    Un beau bilan de novembre ! Mon copain est fan de la série BD Elfes, je suis curieuse de voir ce que tu en penses. Au début j'avais lu que le challenge 24 livres de l'imaginaire ne durait que jusqu'au 31 décembre 2016 ... j'avais hâte de voir si tu réussissais ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Ca serait chaud en un mois quand même !
    J'ai un lumix c'est un bridge. J'ai moins de possibilités qu'avec un reflex mais je fais quand même de belles photos avec ^^ C'est la première fois que j'y allais, un rêve qui s'est concrétiser pour mes 25 ans ! Si tu as l'occasion, vas-y c'est juste magnifique <3

    RépondreSupprimer