jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday livresque #7

BettieRose inaugure un nouveau rendez-vous le Throwback Thursday livresque. Je trouve l'idée très sympa, et je me joins donc à ce nouveau RDV.



Le thème de cette semaine : Retour en enfance










Résumé :Quand il sera grand, Zézé veut être "poète avec un noeud papillon..." Pour l'instant, c'est un petit brésilien de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c'est un vrai diablotin qui fait bêtises sur bêtises et reçoit de terribles fessées. À l'école au contraire, José est un "ange" au coeur d'or et à l'imagination débordante qui fait le bonheur de sa maîtresse tant il est doué et intelligent. Cependant, même pour un enfant gai et espiègle, la vie est parfois difficile dans une famille pauvre du Brésil. Alors, quand il est triste, Zézé se réfugie auprès de son ami, Minguinho, un petit pied d'oranges douces, à qui il confie tous ses secrets. Mon bel oranger est un roman autobiographique dans lequel José Mauro de Vasconcelos raconte avec nostalgie et émotion son enfance brésilienne. 

Pour ce thème j'ai tout de suite pensé à ce livre. Même si finalement je m'en souviens très peu, je sais que j'avais beaucoup aimé suivre Zézé. Et je devais avoir un peu moins d'une dizaine d'année lorsque je l'ai lu. J'aurai aussi pu vous parler de mon tout tout premier coup de coeur, mais ça sera pour une prochaine fois...

Et vous quel livre avez vous choisi?

Le thème de la semaine prochaine : Candy Cane


4 commentaires:

  1. C'est la seconde fois que je le vois et je me dis qu'il faut que je le découvre ! merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, c'est marrant qu'on ait choisi le même ! Surtout que je le vois assez peu tourner sur la blogo !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Oooooh, ce livre ! Une pure merveille !
    Il n'est que peu présent sur la blogo, mais il mérite tellement d'être découvert !

    RépondreSupprimer