dimanche 15 janvier 2017

TAG Tag Book Fangirling

Mes copines de DEEDR m'ont tagué cette semaine, merci les filles !

Les règles de ce tag sont :
- Répondre aux questions pour lesquelles tu es tagguée
- Nominer cinq autres blogueurs
- Leurs poser cinq questions

Morgana et La Luciole ont posé les questions suivantes :

1/ Penses-tu qu’avoir un chat sur les genoux optimise le plaisir de lecture ?
Bouddha vient souvent me voir lorsque je suis entrain de lire le canapé, il s'accapare très vite mes genoux ! J'adore l'avoir tout contre moi pendant que je lis, mais il prend tellement de place qu'il me gêne un peu pour lire^^

2/ Est-ce que ça te plairait vraiment énormément que ton auteur préféré te fasse la lecture de ton livre préféré ?
 J'ai testé le livre audio il y a quelques semaines et j'avais bien aimé cette lecture à haute voix. Alors oui, ça me plairait qu'un auteur lise son livre à haute voix juste pour moi. Malheureusement ce moment ne risque pas de se faire avec Pierre Bottero... (mais je me console en sachant que j'ai eu la chance de le rencontrer !)

3/ Plutôt Häagens-Dazs ou Ben & Jerry’s ?
Dur dur de répondre à cette question! sans réfléchir plus longtemps...Ben & Jerry's !

 4/ Peux-tu nous citer ta phrase/passage préféré de ton livre préféré ? (c’est mieux si c’est par cœur, mais sinon on t’en voudra pas :D)
 "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière" Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
 
5/ Quel est ton fantasme le plus fou de lecteur à vivre avant la fin de ta vie ? (rencontrer un auteur en particulier, réussir à lire 1500 livres en un an, ou autre … ? ;))
Je dirai de pouvoir aller aux plus importants salons du livre en France!

Je nomine si le coeur vous dit d'y répondre : BettieRoseBooks ; Julie d'augres du vent ; Camille de Beyond the lines ; Popcorn & Gibberish ; Julia de Elo dit

Mes questions :
1/ Quel est ton livre préféré ?
2/  Cites moi les trois derniers livres qui ont rejoint ta wish-list
3/ Quel est ton genre préféré et pourquoi ?
4/ Quelles sont tes habitudes livresques ?
5/ Que t'apportes la littérature au quotidien ?

Vous pouvez aussi répondre à ce tag en commentaires, vos réponses m’intéressent !

1 commentaire:

  1. Je ne te l'ai jamais dit je crois, mais je trouve ça trop bien que ton chat s'appelle Bouddha, ça me fait rire à chaque fois :D J'avoue que ça doit être quelque chose qu'un auteur qu'on aime nous lise son livre, de temps en temps j'écoute l'album City Reading sur Youtube, c'est Baricco qui lit son livre City, avec la musique de Air qui l'accompagne. Je n'ai pas lu le livre, et il le lit en italien, donc je n'ai aucune idée de ce qu'il raconte mais juste ça voit avec la musique ça me berce je trouve ça super beau ! ^^
    Merci d'avoir répondu à nos questions, j'aime aussi beaucoup cette citation d'HP et .. tu rejoins ma team pour les Ben&Jerry's du coup ! ;)

    RépondreSupprimer