mercredi 1 février 2017

Bilan Janvier 2017


Ce mois de janvier a été riche en lectures, beaucoup d'imaginaire ! Et j'ai quasiment tout chroniqué pour une fois ! J'en profite pour vous rappeler que j'ai crée une newsletter, alors n'hésitez pas à vous inscrire pour ne rien rater de mes publications ! J'ai par contre un peu moins tenu le TTL, j'essairai de faire mieux en février !

Ce mois-ci j'ai lu :
- Le cycle des robots T1 Les robots d'Isaac Asimov, chroniqué. A travers ce livre on voit l'avancée de la robotique ce qui a terme devient peut-être dangereux. Asimov est un des auteurs classiques qu'il m'était possible de découvrir dans le cadre de mon challenge imaginaire
- Autour du monde avec Tante Mame de Patrick Dennis, non chroniqué. Je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin d'un par manque de temps et de deux je n'étais pas plus emballée que ça.
- Nos années sauvages de Karen Joy Fowler, chroniqué. Découvert dans le cadre du Défi Jaune de DEEDR, une belle découverte ! Je ne m'attendais pas à une histoire pareille, à lire !
- Georgina Kincaid T1 Succubus Blues de Richelle Mead, chroniqué. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, de la bit-lit ça me change un peu ! J'ai réservé le 2eme tome !
- Sous un ciel d'été de Nora Roberts, non chroniqué. 3 romances différentes, j'ai bien aimé la première mais alors j'ai un peu déchanté à la seconde ou j'ai compris que le même schéma recommencait (folle attirance, mais je ne veux pas ceder etc...), dommage car c'était sympa sinon.
- Les chroniques du magicien noir T1 la mission de l'ambassadeur de Trudi Canavan, chroniqué. Là aussi j'ai bien aimé ce premier tome, et de retrouver les personnages de la trilogie précédente.
- Harry Potter et l'enfant maudit de JK Rowling et Jack Thorne chroniqué. Coup de coeur! Quel joie de retrouver cet univers que j'aime tant ! Lu aussi pour le Défi Jaune de DEEDR
- Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto, non chroniqué. J'ai moins accroché avec celui qu'avec Dieu est un pote à moi, mais cela ne m'a pas empêché de le lire en quelques heures.
- La quête d'Ewilan T4 Les plateaux d'Astariul (BD) de Pierre Bottero, Lylian. Coup de coeur pour les illustrations qui sont splendides ! Et quel plaisir de revivre leurs aventures en dessins !

Challenge Imaginaire 9/24
Challenge Emprunts 5/36
Défi DEEDR 3 livres sur le thème Jaune (dont BD lu en décembre)


Mes prochaines lectures :
- Le secret de l'inventeur T1 Rebellion d'Andrea Cremer
- Les cendres de l'oubli T1 Phaenix de Carina Rozenfeld
- Anno Dracula de Kim Newman
- L'âge des miracles de Karen Thompson Walker

Ma PAL s'agrandit :


Côté Films/Série :
Très beau film, émouvant

Comédie sympathique à Hawai

Film sur la brigade des mineurs, à voir !

Elle me fait rire cette série, c'est fou tout ce qui arrive à ses femmes de ménages !

Elle me plait beaucoup cette nouvelle série !

Pretty woman, toujours aussi chouette !

Et vous quel est votre bilan ? J'vous souhaite de belles lectures pour février !


3 commentaires:

  1. C'est un excellent bilan ! Je te souhaite tout aussi bien en février :-D

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bilan. je vais dans la fin de semaine tenter de rattraper mon retard sur tes chroniques du coup :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan je trouve !!

    J'ai aussi eu récemment "Les derniers jours de Rabbit Haye", je ne l'ai pas encore lu.
    Sinon Seul sur Mars, j'ai vu le film mais pas lu le livre.

    RépondreSupprimer