mercredi 1 février 2017

La quête d'Ewilan T4 Les plateaus d' Astariul de Pierre Bottero, Lylian, Laurence Baldetti

Résumé :
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

Mon avis :
Vous connaissez mon amour pour Pierre Bottero, mon auteur jeunesse préféré. J'ai bien entendu adoré la quête et le monde d'Ewilan, alors quand la première BD est sorti en 2013 je n'ai pas pu résister de me replonger dans cette fabuleuse histoire sous forme de BD. Quel plaisir de voir nos personnages, ces paysages somptueux, de replonger corps et âme dans leurs aventures !
Le découpage des BD n'est pas le même que la trilogie, avec cette 4eme BD nous sommes toujours dans le premier tome. Et c'est tant mieux, ainsi rien n'est perdu ! Nos héros arrivent donc à Al-Jeit, la capitale où l'Empereur va décider de la suite de leurs aventures. Ewilan tient à tout prix que chacun est le droit de poursuivre l'aventure s'ils le souhaitent...
Je ne vais pas en dire beaucoup plus, je suis certaine que vous avez déjà lu la quête d'Ewilan n'est ce pas ? Je vous mets trois pages que je trouve magnifique, les dessins sont vraiment superbes !

Al-Jeit Magnifique non ?

La Dame


Challenge Imaginaire 9/24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire