vendredi 3 février 2017

Phaenix T1 Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld

Résumé :
Anaia a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, elle mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'elle fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours..Bouleversée par ces évènements, Anaia devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme soeur.

Mon avis :
Décidément en ce moment j'enchaine de très belles découvertes ! J'ai adoré ce roman, le style est très accrocheur et même si il y a relativement peu d'action j'ai été happée par l'histoire d'Anaia.
Anaia fait de drôles de rêves, où elle rencontre une silhouette lumineuse dans une tour abandonée, cette silhouette n'attend que son retour...Ses rêves sont de plus en plus fréquents et la laisse un peu incrédule, que signifie-t-il ? En parallèle elle fait sa rentrée à la fac, où elle retrouve une amie d'enfance de vacances, Garance. Elle est très soulagée lorsqu'elle apprend qu'elle suive le même cursus. Garance va se réveler être une très bonne amie, à l'écoute de ses doutes mais aussi à la fois pragmatique. Elle m'a bien plu.
 Puis, elle fait la connaissance de deux jeunes hommes, lorsqu'Eidan fait sa rentrée dans l'histoire j'ai eu comme un flash back quand Bella voit Edward la première fois, ça m'a fait la même impression ! On sent tout de suite qu'il est mystérieux et qu'il en sait plus qu'il ne veut bien en dire. Mais il m'a vite plu, contrairement à Enry où j'ai vite senti qu'il y avait anguille sous roche...

Ce roman laisse une belle place à la musique , que ce soit classique ou rock.L'auteure nous a même fait une playlist des titres qu'elle évoque. J'en ai écouté quelqu'unes c'était très agréable. Anaia est une violoncelliste remarquable, et grâce à Eidan elle va ouvrir ses horizons et prendre davantage confiance en elle.
Ce premier tome tourne principalement autour de ses rêves et des changements qui s'opèrent en elle (forte chaleur, apparitions de grains de beauté), elle doit chercher à comprendre ce qu'il lui arrive ou à se souvenir tout simplement... même si il y a peu d'action, on sent bien un certain suspens.Il se passe quelque chose et on hâte qu'elle le découvre ! Je lirai la suite avec grand plaisir !


Challenge Imaginaire 10/24
Challenge Emprunts 6/36

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire